Manufacture Textile des Vosges, la 1ère Scop textile dans les Vosges est née

fabricant-tissu-ecru-agree-vosges-terre-textile-made-in-vosges

5 heures hier matin, les métiers ont repris du service. Un doux bruit pour les douze salariés qui ont créé sous la forme d’une SCOP la Manufacture Textile des Vosges à Ferdrupt.

A sa tête, Anne ORIVEL, gérante élue par la Scop, explique qu’ici on les « prend pour des extra-terrestres de vouloir se lancer dans le textile, cette filière qu’on dit mourir à petit feu ». Mais épaulée par Guillaume KOHLER, directeur commercial, les 2 jeunes cadres souhaitent tirer un trait sur le passé et faire fi des « commentaires désobligeants » pour se consacrer largement à leur projet, à leur nouveau job. Car avec les 12 salariés associés, Anne et Guillaume souhaitent « s’inscrire dans le long terme » et tirer parti de leur spécificité pour être plus compétitifs et réactifs que leurs concurrents.

Spécialisée dans le tissage, l’entreprise propose des tissus écrus pour les domaines du linge de lit (bien sûr), mais aussi de l’ameublement et du prêt-à-porter. Avec un carnet de commandes rempli pour 2 mois, l’entreprise semble repartir sur de bonnes bases. Après ce sera « l’implication qui fera la différence » explique Guillaume KOHLER. Et lorsqu’on travaille pour soi, c’est toujours plus motivant…

On leur souhaite bon vent