Crouvezier Développement modernise l’identité visuelle de Up’Textile, sa branche Impression Numérique
La nouvelle année est synonyme de changements pour Crouvezier Développement. Fondée en 1860, à Gérardmer non loin de la zone d’activités du Beillard, l’entreprise s’est dotée en 2015 d’une unité d’impression numérique pour compléter ses savoir-faire made in Vosges en blanchiment, teinture et traitements chimiques.
Pour accompagner l’expansion de sa branche impression numérique et suivre les tendances de consommation, Séverine CROUVEZIER, PDG de l’entreprise familiale et Nathalie CROCIONI, responsable commerciale, ont décidé de remettre à plat la stratégie commerciale et marketing d’Up’Textile.
Repositionner Up’Textile par une identité visuelle en adéquation avec ses valeurs
Le duo fait le choix d’opérer une refonte complète de ses outils marketing et s’offre un logo plus moderne, illustrant mieux les compétences et services d’Up’Textile.
Pour cela, Up’Textile (que certains en interne appellent déjà « Up ») s’est fait accompagner par Chloé LEREDE, illustratrice free lance chez Papier Ananas pour redéfinir le design de l’identité visuelle. L’équipe a planché plusieurs mois pour que le nouveau logo reflète le positionnement et les valeurs d’Up’Textile. Empreint de modernité par son esthétisme épuré, l’identité visuelle dévoile un positionnement sobre et qualitatif. Elle est ré-haussée, à l’arrière plan, de lettres entre-mêlées dessinées en motif all-over, illustrant les possibilités infinies que permet l’impression numérique. Le semi-encadré symbolise l’accompagnement prodigué par l’équipe commerciale tandis que son ouverture, sur la droite, reflète l’ouverture au champ des possibles et à la créativité que permet l’impression numérique. Ici, pas de couleurs vives ou ostentatoires, l’entreprise veut montrer qu’elle met ses savoir-faire au service de la créativité de ses clients, et non l’inverse. « Nous sommes très fiers du travail accompli, ce nouveau logo est en adéquation avec notre positionnement et notre stratégie, il nous donne des ailes » confie Nathalie.
Une stratégie digitale mûrement réfléchie
Coté stratégie, Up’Textile a conjugué les talents d’une web-marketeuse et d’une agence spécialisée en conception de sites web pour améliorer sa présence digitale. « Il faut bien le reconnaître, notre premier réflexe, quand on cherche quelque chose, c’est d’aller sur Internet. Il faut donc qu’Up’Textile soit bien référencé sur Google et qu’on fasse connaître nos savoir-faire, nos points forts et le potentiel incroyable de l’impression numérique » explique Séverine CROUVEZIER.
Depuis 2019, l’entreprise a donc entrepris d’accélérer sa présence sur les réseaux sociaux. Elle est désormais active sur LinkedIn, Facebook et Twitter, où ses publications alternent entre conseils et valorisation de ses savoir-faire.
Depuis le début de l’année, son nouveau site web est également en ligne. L’ergonomie, l’esthétique et les mots clés ont été travaillés pour améliorer son référencement naturel.
Choisir Up’Textile pour faire bonne impression
Up’Textile est spécialisé dans l’impression numérique textile sur de nombreux types de supports : cellulosiques (coton, lin, chanvre, viscose, …) et polyester.
Avec passion, ses équipes s’appuient sur les technologies dernière génération et mettent en œuvre leur savoir-faire en impression numérique pour permettre :
- De créer sans limite : l’impression numérique permet de reproduire sur tissu une infinité de motifs, de couleurs, sans problème de rapports
- Laisser libre court à son imagination et ses envies : l’impression numérique permet de reproduire photos, visuels chatoyants, publicités, paysages… en grande largeur (jusqu’à 3,20m), pour un rendu d’une grande qualité, le tout à l’unité, en petite ou en grande série
Grâce à son réseau de partenaires agréés Vosges terre textile, Up’Textile est capable de proposer une prestation clé en main : elle fournit son client en tissu, réalise en interne les opérations d’ennoblissement et d’impression et s’est associée à des confectionneurs locaux pour réaliser les finitions, coutures et assemblages.
A l’écoute et disponible, le service commercial est focalisé sur la satisfaction client : il prodigue des conseils sur-mesure et accompagne les créateurs de A à Z dans le développement de leurs produits.