Le fabricant français agrandit son usine des Vosges

Innothera mise sur le made in France
Innothera-agrandit-son-usine-des-vosges
Innothera mise sur le Made in France

Spécialisé dans la fabrication de bas de contention, le Laboratoire Innothera vient d’achever l’extension de son usine vosgienne (à Nomexy) de 2400 m². Un investissement de 3,5 millions d’Euros qui doit permettre d’augmenter la production dans les Vosges des bas, collants et chaussettes de contention veineuse.

Installé en 1999 à Nomexy, le site de production a connu de grandes métamorphoses en 2011 avec l’intégration en interne de l’opération de Guipage. « Afin de maîtriser la chaîne de fabrication de A à Z et la qualité des nos articles » affirme le directeur du site, Thierry LAVIGNE. Aujourd’hui, avec cet investissement Innothera entend conforter sa 2nde place sur le marché de la compression veineuse et se démarquer vis-à-vis de son principal concurrent ; le suisse Sigvaris. Car l’entreprise familiale joue sur ses 2 principaux atouts : son savoir-faire pharmaceutique et sa détermination à maintenir la fabrication en France de ses produits. Pour mettre en avant cette volonté de fabriquer ses produits en France, l’entreprise a labellisé dès 2012 ses produits du label Vosges terre textile et a été plus récemment (2015) certifiée par le label Origine France Garantie.

A noter que d’une centaine de salariés en 1999, le site de production des Vosges emploie aujourd’hui 350 personnes et participe à hauteur de 30% au chiffre d’affaires du groupe pharmaceutique. « Cette extension entre dans une logique de long terme de construction d’un patrimoine industriel. Il faudra dix ans pour atteindre l’équilibre économique. Mais c’est ce qui fait toute la différence : Innothera est une entreprise familiale » analyse le directeur industriel.