Emploi : 2 entreprises agréées cherchent un(e) webmarketeur/se en temps partagé
Deux entreprises agréées Vosges terre textile recherchent pour un poste en temps partagé un(e) Chef de projets webmarketing. Le candidat aura en charge :
- la conception et la mise en oeuvre de la stratégie de communication web des 2 structures
- le suivi de la présence web de ces entreprises et la valorisation de leurs identités respectives
Dans cette optique, il sera demandé au candidat d’être autonome et d’intervenir sur le terrain, de gérer de multiples projets, de favoriser la dynamique de réseau instaurée au sein de la filière Grand Est
Profil & compétences :
Formation :
- Licence webmarketing
Qualités :
- Organisation, rigueur, curiosité, adaptabilité, souplesse
- Respect de la confidentialité
Compétences :
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise des outils infographiques
- Anglais : maîtrise indispensable
- un bon niveau d’allemand serait un plus
- Management de projets
Connaissances requises :
- outils de veille et réseaux numériques
- techniques de référencement
- analyses statistiques
Missions :
Site web et réseaux sociaux :
- Définir la ligne éditoriale de chaque support digital
- En piloter le développement
- Publier régulièrement des news et articles de fond
- Maintenir à jour les informations
- Optimiser le référencement des différents sites
Concevoir la stratégie e-mailing adaptée aux différents segments
Relations avec les prestataires externes :
- Assurer la relation avec les agences web et communication
- Assurer le maintien et le respect de la charte graphique des entreprises sous tous ses aspects
- Assurer la veille « web-marketing » et être force de proposition dans l’évolution technique, graphique et stratégique
Analyse des résultats :
- Proposer des indicateurs de performance
- Surveiller et tenir à jour le tableau de bord analytique des internautes
- Mettre en place un suivi rigoureux de l’évolution de vos actions et établir un compte-rendu circonstancié au responsable avec la tenue permanente du planning
- Proposer des améliorations en fonction des résultats et de la veille concurrentielle web. Mettre en place les actions appropriées
Une expérience de 2 ans est souhaitée
Informations sur le poste :
Type de contrat :
CDD de 12 mois
Horaires :
35 h / semaine
Lieu :
Le poste est à pourvoir à Saint-Nabord et Gérardmer dans les Vosges
Date de prise de poste :
Dès que possible