Une nouvelle vitrine pour des produits labellisés Vosges terre textile
En travaux depuis moins d’un an, en projet depuis plus de 3 ans, ça y est enfin, la « Vieille Dame » comme les Gérômois l’appellent, a enfin terminé de revêtir ses atours. Enfin, pas tout à fait, il manque encore les volets et le balcon mais elle a néanmoins ouvert ses portes le 31 juillet dernier, comme prévu.
Nouveau « concept store » pourrait-on dire car ici, il est question d’art de vivre à la française plus que de vente de produits : les gourmands pourront savourer les chocolats des chocolatiers
Jean-Emile et Jérôme SCHMITT. Un délice, croyez-moi ! Sur plus de 200m², la vieille Dame offre un écrin aux Pâtisseries et chocolats du maître chocolatier. Et le Saveur Club réserve encore bien d’autres surprises alliant terroir et délices.
Puis en traversant la galerie, vous entrerez dans l’Univers de la Maison Garnier-Thiebaut. Les couleurs chatoyantes témoignent du savoir-faire de la maison spécialisée dans « tissage à métiers Jacquard« . Les matières, les coloris, les motifs nous transportent à travers les ambiances dessinées par la Maison depuis plus de 180 ans. Spécialisée dans le linge de Maison Haut de Gamme, l’entreprise fabrique à quelques kilomètres de là, dans ses usines de Granges-sur-Vologne et Kichompré, les nappes, serviettes et chemins de table qui parent les palaces du monde entier.
Garnier-Thiebaut s’offre ainsi une nouvelle vitrine, et souhaite tirer la « Perle des Vosges » vers un positionnement plus Haut de Gamme. Paul DE MONTCLOS, Président de Garnier-Thiebaut, en est convaincu, Gérardmer a tous les atouts pour tirer son épingle du jeu en matière de tourisme Haut de Gamme. Cet amoureux des Vosges et de Gérardmer, a ainsi offert aux Gérômois un magnifique cadeau en rénovant la « Vieille Dame » tout en respectant son âme et son histoire. Car qu’on se le dise, la Vieille Dame a plus de 300 ans et fait partie des bâtisses les plus anciennes de la ville. Pourtant, elle garde quelques secrets cachés dans son antre, pour les trouver, il faudra pousser la porte de la boutique Garnier-Thiebaut pour y découvrir une cour intérieure. Mais je ne vous en dis pas +, je vous laisse le plaisir de visiter…